Final Fantasy VIII
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesMembresS'enregistrerEn LigneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Background

Aller en bas 
AuteurMessage
Irvine Kinneas
Scénariste
Irvine Kinneas


Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2007

Background Empty
MessageSujet: Background   Background EmptyLun 28 Avr - 2:21

Le retour de la Grande Prêtresse

Nous nous situons aujourd'hui 4 ans après la victoire face à la sorcière venue du futur : La nécromancienne Ultimecia. Paradoxalement à ce qu'il fut possible de penser à l'époque, le monde ne semblait en réalité guère avoir fondamentalement évolué suite aux épreuves qu'il avait traversé, et aurait pu connaître. En effet, la plupart des peuples demeuraient plongés dans une certaine ignorance, et peu d'entre eux avaient par exemple entendu parlé de la compression du temps, qui menaçait pourtant l'ebsemble de la planète. Les choses avaient ainsi repris leur cours normal, et la dernière grande menace en date connue qui avait modifié l'équilibre du monde n'était donc autre que le coup d'Etat de la prêtresse Edea.

Celle-ci vivait à présent paisiblement aux côtés de son époux, Cid Kramer, à qui la direction de la BGU fut finalement rétrocédée. Toutefois, au fil des mois, la matrone ne pouvait se résoudre à abandonner Linoa au lourd fardeau qu'elle lui avait légué. C'est ainsi qu'elle prit l'initiative de soulager la jeune demoiselle, en récupérant ses pouvoirs. Suite à cet évènement, elle décida plusieurs mois plus tard de se rendre d'elle-même au Mausolée d'Esthar, redoutant qu'elle perde à nouveau le contrôle d'elle-même, afin d'éviter toute catastrophe. Elle y fut alors scellée conformément à sa propre volonté, mais devint le sujet de dangereuses recherches qui commencèrent à être secrètement menées sur son psychisme.

Le Professeur Joho, l'un des plus brillants assistants du Docteur Odine Geyser, mais aussi l'un des plus controversés pour ses positions éthiques révoltantes, en était le chef de projet. Scientifique convaincu, il avait érigé sur place un véritable laboratoire clandestin, financé par des détournements de fonds immobiliers de l'Etat, grâce à l'intervention du Haut-Conseiller à la Présidence Duane Duncan. Ce dernier était motivé par une possible découverte majeure qu'il pourrait revendiquer, rendue possible par son mécénat et son oeil visionnaire. Il semblait également adhérer aux objectifs du Professeur Joho, qui voyait en ses recherches un moyen de sauver l'humanité, et ici, d'inhiber définitivement les pouvoirs des sorcières.

Les protagonistes et leur équipe loyale parvinrent à dissimuler leurs actions, et purent mener leurs activités comme ils l'entendaient. C'est plusieurs mois plus tard que le Professeur Joho crut parvenir à un résultat concluant. Il paraissait avoir réussi à identifier et neutraliser les zones du cerveau qui conférait à une personne tout ce qui faisait d'elle une sorcière. Après certaines manipulations censées porter leurs fruits, Edea fut donc libérée. Cependant, elle avait non seulement conservé ses pouvoirs, mais de plus, son psychisme semblait avoir été altéré par les multiples recherches, et avaient abouti à de désastreuses conséquences : La matrone était redevenue l'entité maléfique qu'elle avait pu être auparavant.

Duane, particulièrement vicieux et opportuniste, se livra à un numéro d'improvisation qui sauva probablement la vie de toutes les personnes présentes. Il se posa en tant que le promoteur du retour de la "Grande Prêtresse Edea", qui depuis des années oeuvrait pour ce moment, et qui avait même pris des risques en travaillant clandestinement avec un professeur renommé pour parvenir à ces fins. Ainsi, il devint son fidèle conseiller, et avec ses sympathisants, forma un groupe visant à perpétrer un coup d'Etat afin d'installer Edea à la tête d'Esthar, dans l'optique de se hisser par là-même au pouvoir. Profitant de l'effet de surprise, grâce à son influence, ses moyens, la puissance de la sorcière et la crainte qu'en avait la population, il parvint rapidement à ses objectifs.

Le Président d'Esthar, Laguna Loire, ainsi que ses plus proches collaborateurs dont Kiros Seagull et Ward Zabak, furent logiquement pris de court, mais parvinrent à fuir la ville suffisamment tôt, trouvant refuge au Nord, au sein de la TGU. Durant ces années, celle-ci avait été intégralement reconstruite, mise à niveau, et depuis peu, accueillait à nouveau de nouveaux étudiants, grâce aux investissements Shumis. La prêtresse Edea quant à elle, commençait d'ores et déjà à imposer sa loi sur la région d'Esthar, et après seulemement quelques temps, cette dernière tombait sous son contrôle total. Elle devenait dès lors une véritable menace concrète pour le reste du monde, qu'il était à présent nécessaire d'endiguer.

Le sacre de l'Homme Providentiel

Parallèlement, à Galbadia, le pouvoir avait été laissé vacant suite à l'ancienne défaite de la prêtresse Edea. Un régime de transition avait alors été instauré, assuré par l'armée et le Général Caraway. Peu de temps après, des élections libres furent organisées, auxquelles de nombreux candidats tentèrent leur chance. Parmi eux se présentait Vinzer Deling Junior, le fils de l'ancien président défunt, qui se trouvait être le grand favori du scrutin. Il tirait profit de sa popularité, de sa filiation avec son père, qui avait été assassiné et légitimement élu, mais surtout de l'appui des médias à la botte de sa famille, et du soutient des conservateurs ainsi que de l'armée, qui voyaient en lui la personne qui doterait Galbadia des moyens nécessaires pour lui faire retrouver respectivement tout son prestige et sa puissance militaire.

Vinzer Deling se hissa aisément au deuxième tour, mais ne remporta pas directement les élections, ayant obtenu 46% des voix. Son adversaire était le leader du parti séparatiste, qui revendiquait l'indépendance totale des provinces telles que Timber, Winhill ou Dollet, qu'il considérait comme l'étape logique devant suivre la fin de leur occupation militaire et le retrait des troupes Galbadiennes. Il bénéficiait donc d'un large électorat qui lui avait permis d'obtenir près de 40% des suffrages exprimés. Adversaire sérieux pour Vinzer Deling, il mettait donc en danger l'unité de la République Galbadienne. Cependant, il fut victime d'un tragique accident qui lui coûta la vie, seulement 2 jours avant le déroulement du deuxième tour, qui vit la victoire écrasante de Vinzer Deling à 98% des voix, qui triompha avec brio.

Ce mystérieux accident et les seulement 2% de votes blancs recueillis ne furent pas sans entraîner de nombreux soupçons de la part de l'opposition et du Général Caraway lui-même, qui commencèrent à mener une enquête. Cela n'arrêtait guère pour autant le nouveau président dans ses nouvelles fonctions, qui fit bannir le parti séparatiste et ses représentants jugés incompatibles avec l'idéal d'unité nationale, par un référendum qui fut servi par une large action de propagande d'envergure, lui assurant le plein appui de la majorité de la population Galbadienne. Déchargé du poids d'une enquête, et sa principale opposition n'étant plus présente au Parlement, il fit voter une loi transférant tous les pouvoirs législatifs à son Gouvernement, et entama l'instauration d'une série de mesures draconiennes.

Les syndicats furent supprimés, et remplacés par un substitut relevant directement du parti unique, après la dissolution des derniers mouvements politiques et la loi contre la formation de partis. Le chômage fut résolu par une politique de plein emploi, notamment dans le secteur de la défense, qui se se vit allouer un budget conséquent, que ce fut dans l'industrie de l'armement et l'armée elle-même. Ainsi, cela permit d'accroître les effectifs de cette dernière, et le développement progressif d'un armement rivalisant avec celui de haute technologie d'Esthar. Les provinces Galbadiennes furent alors de nouveau occupées militairement assez rapidement, et placées sous contrôle total du Gouvernement central. Les programmes de l'enseignement furent également réaménagés selon des directives du président Vinzer Deling.

L'Escadron de Protection, branche paramilitaire du parti, fut créée peu après, en même temps qu'une redoutable police politique encadrant et contrôlant les populations. Ces créations furent accompagnées par la construction d'un astroport et d'une extension de la Prison du désert, dans laquelle de nombreux allaient être déportés. Le Général Caraway, dans le collimateur du président Deling, parvint toutefois à disparaître à temps, avant de fonder la Résistance contre ce régime totalitaire. Puis c'est lors de l'avènement de la prêtresse Edea à Esthar, que Vinzer Deling exploita la situation afin de se voir conférer les pleins pouvoirs, tirant profit de la terreur instaurée par son régime et celle suscitée par la sorcière, déclarant la patrie en danger, et qu'il fallait écraser cette peste meurtrière d'une main de fer.

L'ambition du président Vinzer Deling était bien entendu de contrôler totalement Galbadia, et de lui rendre tout son prestige en conquérant le monde, mais également en préparant un programme culturel imposant, via un projet architechtural démentiel pour Deling City, ainsi qu'un projet artistique officiel du parti. La Résistance parvenait toutefois à tirer son épingle du jeu, en menant diverses actions, étant surtout très bien structurée et en comptant dans ses rangs d'éminents combattants. Linoa Heartilly, Seifer Almasy, ses amis Raijin et Fujin ainsi que les anciens soldats Galbadiens Biggs et Wedge rejoignirent notamment le Général Caraway, profitant tous de leur appartenance à aucune faction afin de résister.

Au nom de la raison d'Etat

Les Seeds cependant, ne pouvaient se résoudre à intervenir contre ce nouveau régime, se devant de rester neutres, et se refusant à officier hors du cadre d'une mission rémunérée. De plus, leur fonction première étant d'éliminer les sorcières, ils se concentrèrent particulièrement sur la prêtresse Edea, tout aussi menaçante et venant de faire son retour. Ainsi, lors du dernier et récent sommet Seed, il fut décidé que cette dernière était une cible prioritaire, mettant directement en danger la sécurité et l'équilibre mondial. Les effectifs globaux des Seeds s'élevant à 55000 unités formées en activité, il fut jugé préférable de s'allier avec Vinzer Deling et Galbadia, afin de déclarer la guerre à Esthar, et de remporter la victoire.

Le président Deling accepta cette alliance, voyant pour lui le moyen d'éliminer la puissance rivale Estharienne avec une aide extérieure. Toutefois, la Résistance, bien que maîtrisée par les efficaces moyens du régime, était assez virulente, et pouvait légèrement affaiblir Galbadia durant le conflit, qui devait en plus de la guerre, gérer ces dissidents et l'occupation dans les provinces de Timber et Dollet. La Résistance menaçait également la vie du président, qui pour les Seeds, devait absolument rester en vie, car son successeur pouvait alors les abandonner et les laisser seuls contre Esthar. De plus, les Seeds avaient également besoin d'une Galbadia la plus forte possible pour maximiser leurs chances de victoire sur la prêtresse Edea.

Seifer Almasy fut alors contacté par l'intermédiaire de Squall Leonhart, qui lui demanda d'espionner et de juguler la Résistance de l'intérieur pour le compte du Seed durant le temps de la guerre. Cet accord prévoyait qu'en acceptant cette mission, Seifer intégrerait la GGU en tant qu'Officier Seed, auprès de laquelle il devrait faire personnellement des rapports réguliers sur les projets de résistance à Deling City. Seifer accepta cette mission, voyant ici une opportunité à saisir, et privilégiant le sort direct du monde aux dépends de sa cause première. C'est peu de temps après qu'une délégation d'Officiers Seeds fut conviée au Palais présidentiel de Deling, afin de conclure l'alliance avec Galbadia, ne devant plus tarder...
Revenir en haut Aller en bas
 
Background
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy VIII :: Présentation :: Grand Réglement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser